RDV à distance : Effectuez vos rendez-vous à distance avec vos clients par téléphone ou en vidéo conférence. En savoir +

Personnaliser les options de prise de rendez-vous accessible pour mes clients

Options de prise de RDV par internet

1. Dans votre agenda, cliquez dans la barre des tâches en haut de page à droite sur Administration.

2. Accéder au menu Site internet puis au sous-menu Options de prise de RDV.

3. Configurez toutes les options disponibles pour la prise de rendez-vous en ligne :

  • Autoriser la prise de rendez-vous par internet (1) : cochez la case pour permettre aux utilisateurs connectés de prendre rendez-vous par internet
  • Autoriser la création de compte par internet (2) : cochez la case pour autoriser les nouveaux clients à créer un compte et à prendre rendez-vous sur internet
  • Connexion obligatoire AVANT de prendre RDV (3) : cochez la case pour obliger le client à se connecter avant de prendre son rendez-vous
  • Autoriser la prise de plusieurs rendez-vous à la suite (4) : cochez la case pour autoriser les clients à prendre plusieurs rendez-vous à la suite (multi rendez-vous)
  • Mode de vérification du compte (5) : vous pouvez effectuer une vérification du compte client lors de son inscription. Sélectionnez dans la liste déroulante :
       - Sans vérification : le compte client est créé directement
       - Vérification par mail : un mail de confirmation de création de compte est envoyé au client
       - Vérification par SMS : un code de vérification est envoyé au client par SMS
  • Pour prendre un rendez-vous, le client sélectionne (6) : sélectionnez dans la liste déroulante le mode de sélection des options de prise de rendez-vous :
       - l'employé puis la prestation : si votre prestation dépend d'un employé
       - la prestation puis l'employé : si votre prestation offre le choix d'être effectué par un employé en particulier
       - la prestation seulement : si votre agenda ne possède qu'un seul utilisateur, ce mode évite une étape de sélection avec un seul choix
  • Le client doit prendre rendez-vous au moins (7) X jours avant : définissez un délai nécessaire pour prendre rendez-vous (laissez 0 si il n'y aucune restriction, le client pourra prendre son rendez-vous le jour même)
  • Le client doit prendre rendez-vous au moins (8) X heures avant : définissez un délai nécessaire pour prendre rendez-vous (laissez 0 si il n'y aucune restriction, le client pourra prendre son rendez-vous le jour même et le créneau horaire le plus rapidement disponible)
  • Le client ne peut pas prendre rendez-vous plus de (9) X jours avant : définissez que le client ne peut pas prendre rendez-vous avant plus d'un certain délai en avance
  • Le client peut annuler son rendez-vous au plus tard (10) X jours avant : définissez un délai nécessaire pour annuler son rendez-vous (laissez 0 si il n'y aucune restriction, le client pourra annuler son rendez-vous le jour même)
  • Le client peut prendre au maximum (11) X rendez-vous à l'avance (0 : illimité. Par exemple 1 indique que le client ne pourra prendre qu'un seul rendez-vous à l'avance)
  • Heure de fin de journée (12) : exemple paramètre à 17h - si heure actuelle après 17h et rendez-vous autorisés à partir de J+1, alors les disponibilités seront affichées à J+2 (car la journée actuelle est considérée comme terminée à 17h)

Options de prise de RDV par internet

4. Cliquez en haut à droite sur Enregistrer.

Avez-vous trouvé votre réponse ? Oui Non - Nous contacter

Nous sommes ravis que cet article vous ait permis de résoudre votre problème.
Prêt à vous lancer ?

14 jours d'essai gratuit & sans engagement

Vous pouvez aussi nous appelez afin de recevoir une aide gratuite pour configurer votre smart agenda

04 82 530 770
Du lundi au vendredi de 9h à 19h
controleok