Je m’appelle Maxence Frapart, je suis coach et formateur en protection personnelle, passionné par les Arts Martiaux et les sports de combat depuis mon enfance.
J’ai commencé par le Karaté, la Boxe Américaine et la Boxe Thaïlandaise. Puis, je me suis tourné vers les systèmes de combat militaire avec le Penchak Silat, le Krav Maga et le Combat Russe pour me perfectionner dans le maniement des armes.
Ces dernières années, je me suis consacré à l’amélioration de ma technique en Boxe Philippine (ou Panantukan), après l’obtention de mes Brevets d’État et de ma Licence STAPS en Boxe Anglaise.
En parallèle de mon parcours martial et sportif, je m’intéresse depuis plus de 20 ans aux méthodes de protection personnelle de Philippe PEROTTI (A.C.D.S), Christophe JACQUEMART (Neurocombat), Richard DIMITRI (Senshido), Lee MORRISON (Urban Combatives) et Peter WECKAUF (S.A.M.I) qui sont pour moi les références sur lesquelles je m’appuie pour enseigner une protection personnelle réaliste.
C’est à travers la pratique assidue de ces diverses disciplines et une remise en question constante, que je me suis forgé une expertise précise et efficace dans le domaine du combat avec ou sans arme.
Fort d’un savoir-faire militaire acquis au sein de l’Armée de Terre et de l’expérience cumulée durant plusieurs années dans la protection des biens et des personnes. Je propose des formations personnalisées qui répondent aux besoins spécifiques de chaque personne qui sollicite mes services.
Que ce soit, pour aider les femmes à se protéger contre les violences quotidiennes, soutenir les enfants contre le harcèlement scolaire, préparer au mieux des candidats aux exigences de certaines unités ou apporter des solutions de protection à toutes les professions, mon enseignement se veut réaliste et adapté.
Accès
51100 Reims