Dr Claire HOLLIEZ (remplaçante Dr Mano)

médecin généraliste à Mery Sur Oise

1 route de Pontoise
95540 Méry-sur-Oise
1 RDV= 1 personne et 1 RDV= 1 motif.
Réservation en ligne indisponible
Pour prendre un rendez-vous merci de contacter directement le Dr TAFFET : 09 88 52 02 33 /
Dr MANO : 01 72 58 83 97

Horaires de consultation du lundi au vendredi, avec pause le midi : 

Lundi : 8h30 - 17h30

Mardi : 8h30 - 19h

Mercredi : 9h - 12h30

Jeudi : 8h30 - 18h30

Vendredi : 8h30 - 17H

Samedi : 9h - 12h30 (un samedi sur 2)

 

POUR INFORMATION: DR MANO sera en congés maternités du 28/02/2022 au 16/07/2022: 

-elle sera remplacée par DR Claire HOLLIEZ du 14/03 au 02/04/22 puis peut-etre au mois de mai. Vous pourrez prendre RDV avec elle en ligne sur le Smartagenda ou par téléphone au meme numéro: 01 61 03 11 46.

-autrement vous pourrez également consulter un de ses collègues au nouveau centre de santé (40 chemin de Pontoise à Méry Sur Oise, derrière La Luciole à partir de mois de mars), en particulier DR Karim HAMIDI (un nouveau médecin). Vous pourrez prendre RDV avec lui sur Doctolib et son numéro de téléphone sera prochainement communiqué sur ce site.

-si aucun des médecins est disponible, vous pouvez consultation la télécabine de la Mairie à Mery Sur Oise, au 5 av Marcel Perrin au 01-70-81-49-46.
Merci. 

 

Les consultations sont uniquement sur Rendez-Vous (à prendre en ligne ou sur appel téléphonique).


Tous les jours, des créneaux pour consultations urgentes sont prévus, uniquement donnés par le secrétariat téléphonique. Pour cela, appelez notre secrétaire dès 8h du matin.

LES RDV de suivi avant 9h00 , entre 12 et 13h00 et après 17h00 ainsi que les samedis matins (sauf créneaux urgents)
sont réservés en priorité aux personnees travaillant ou enfants scolarisés.

Si ce n'est pas le cas, merci de choisir des créneaux de rdv entre 9h00-12h00 et 14h00-17h00.

 

Pensez à annuler votre RDV le plus tôt possible en cas d’empêchement afin de pouvoir recevoir d’autres patients en liste d’attente.

 

A partir du 3ème RDV non honoréil ne vous sera plus possible d’obtenir un RDV au sein du cabinet. 

Cette règle est valable dès le premier RDV non honoré sans avoir prevenu pour les nouveaux patients. 


Nous ne pourrons pas vous recevoir en cas de retard de plus de 15 minutes à votre RDV.

 

Pour les visites à domicile, vous pouvez contacter SOS médecin au 01 30 40 12 12.

Pour information: je ne reçois pas de visiteurs médicaux (laboratoires pharmaceutiques), ni autres démarchages commerciales. Je déclare avoir aucun conflit d'intérêt.




Actes réalisés au cabinet par Dr MANO: 

  • Suivi de pathologies chroniques ( hypertension artérielle, diabète, dysthyroidies, sorties d'hospitalisation, cardiopathie ischémique, arythmique, insuffisance cardiaque, asthme etc...) en éventuelle coordination avec votre spécialiste. 
  • Consultations d'urgences : pédiatriques et adultes
  • Suivi pédiatrique : examens systématiques du nourrisson dès la naissance, puis de l'enfant et de l'adolescent
  • Suivi gynécologique : examens gynécologiques, contraception ( pilule), frottis, les premières consultations de grossesse
  • Suivi psychiatrique :  dépressions légères, troubles anxieux
  • Certificats : certificat de sport, et certificats relevant de la médecine générale non agréée ( assistante maternelle, IDE, certains dossiers MDPH, certains PAI etc.)
  • Consultations avant voyages
  • Aide au sevrage tabagique
  • Electrocardiogrammes
  • Vaccinations 
  • Dépistages ( IST, cancers etc).

 

=> En cas de besoin, et selon décision médicale, vous serez adressé au médecin spécialiste. 

 

Actes non pratiqués au cabinet par Dr MANO : il y a des diagnostics et des traitements qui dépassent nos compétences:

  • Suivi addictologique (Subutex, Baclofène...)
  • Suivi dentaire (hors infection dentaire)
  • Suivi de grossesse après 5 mois
  • suivi pansement, plaie
  • suivi post-opératoire
  • Pose de sterilet, pose d'implant
  • Certificat d'aptitude ou d’inaptitude au travail (voir le médecin du travail: ex: aptitude au poste du sécurité incendie...) 
  • Suivi de certaines pathologies psychiatriques type psychoses, troubles bipolaires de l'humeur, dépression sévère..., suivi pédopsychiatrique (sauf Ritaline, Concerta...: le renouvellement d'ordonnance pour le TDAH).
  • Certificat d'aptitude au permis de conduire et tout certificat devant être réalisé par un médecin agrée
  • PAI ou dossier MDPH concernant une pathologie strictement suivie par votre spécialiste (asthme sévère, pathologie psychiatrique, épilepsie, post-chirurgie, etc)
  • Dossier pour aménagement du Tiers-temps, mise en place des AVS ( à voir avec le spécialitse qui suit votre enfant)
  • Tout suivi dépassant nos compétences de médecins généralistes (ex: Methotrexate, Plaquenil, oncologique)
  • soins palliatifs.

=> Pour la prolongation des arrêts maladies liés à ces pathologies, veuillez voir avec le spécialiste concerné: exemple: suivi psychiatrique, chirurgicale...

 

Listes non exhaustives.

Informations pratiques

Pour le bon fonctionnement, pour le respect de chacun, et au vu du manque de médecins généralistes de ville et de la forte pression exercée sur ceux-ci, nous vous invitons à prendre connaissance des REGLES du cabinet médical. 

 


LES PRESCRIPTIONS MEDICALES : 


Nous précisons qu'il revient au médecin de DECIDER de : 

  • l’indication d'un traitement,
  • l'indication d'une prescription d'examens complémentaires (biologies, imageries...),
  • l'indication et la durée d'un arrêt de travail,
  • l'indication du mode du transport (bon du transport)
  • la nécessité du recours à un médecin spécialiste. Il s'agit du « parcours de soin » : le médecin traitant analyse la situation et détermine si un avis spécialisé est nécessaire en rédigeant un courrier.

 

Il s'agit de décisions médicales qui engagent la responsabilité du médecin, et non une réponse à une exigence du patient.
On consulte un médecin pour avoir son avis médical et non pour obtenir une ordonnance.


Aucune analyse d'examen complémentaire (prise de sang, imagerie...) et aucun document (certificat, arrêt maladie, ordonnance...) ne sera réalisé sans consultation du patient concerné.

MOTIFS DE CONSULTATION : 


Pour pouvoir répondre correctement à vos problématiques avec le temps nécessaire à cela et sans prendre de retard pour les autres patients nous ne pouvons répondre à toutes vos demandes sur 1 seul créneau de consultation qui est normalement prévu pour UN SEUL MOTIF. C'est pour une question de gestion du temps du travail.
Si vous avez plusieurs motifs, le motif le plus urgent sera traité le jour du rdv, pour le reste vous reprendrez rendez-vous un autre jour. 
Un dépassement d'honoraire sera appliqué pour une exigence de multiples motifs (tarif: 35€).  
Pas de demande de certificat médical pour le sport ni de renouvellement de la pilule en fin d'une consultation car cela nécessite une consultation dédiée. 
Par respect pour votre votre médecin et sa charge du travail et par respect pour les autres patients qui attendent leur tour, veuillez SVP respecter cette consigne.
Si malgré toutes ces explications le patient ne respecte pas cette consigne il ne sera pas repris au cabinet. 


RENOUVELLEMENT D'ORDONNANCE (RO) pour des pathologies chroniques :


La consultation dédiée au RO de vos traitements est l'occasion de faire le point sur votre suivi médical, d'adapter votre traitement. Cette consultation est importante, prend du temps, et ne permet pas de traiter sur le même RDV des motifs annexes.
Si vous souhaitez aborder d'autres problématiques, merci de prendre un second RDV un autre jour.
De même, nous ne réaliserons pas de RO en fin de consultation pour un autre motif.
N'oubliez pas d'apporter les bilans biologiques, le compte-rendu du spécialiste lors de cette consultation (ex: diabète: apportez la prise du sang).
Anticipez vos RDV avant la rupture du traitement (ex: hypertension artérielle), pour pouvoir évaluer son efficacité.


LE SUIVI MEDICAL: 
Pour le bon suivi médical du patient, il est important de vous faire suivre par le même médecin (votre médecin traitant). Sauf en cas d'urgence ou pour le dépannage, si votre médecin traitant n'a pas de place. A éviter le nomadisme médical. 


LES CONSULTATIONS URGENTES :


Lors des consultations urgentes seront traitées les urgences de médecine de ville et les problèmes aigus datant de quelques jours.

Si nous sommes au complet, alors veuillez appeler le 15.

LES NOUVEAUX PATIENTS :


Pensez à apporter votre dossier médical (si vous en possédez un), votre ordonnance habituelle, imageries, votre compte-rendu d'hospitalisation ou compte-rendu du spécialiste, si vous en avez un, pour créer votre dossier médical (plus pratique). C'est à vous de récupérer vos dossiers médicaux auprès de votre ancien médecin traitant.
Attention il n'y a pas de dossier médical dans votre carte vitale. La carte vitale contient uniquement vos données administratives pour le remboursement.


LES RETARDS : 


Il est possible qu'on prenne du retard dans nos consultations. Il est très difficile de déterminer à l'avance la durée d'une consultation et le médecin peut être amené à gérer des urgences imprévues ou des dossiers très complexes (sujets âgées polypathologiques) dans la journée le conduisant à avoir du retard dans ses RDV. Cela peut éventuellement être lié à l'exigence d'un patient qui demande au médecin de régler de multiples motifs en une consultation.

SUIVI SPECIALISTES : 


Si vous êtes régulièrement suivi par un spécialiste (cardiologue, pneumologue...), et s'il vous faut
-une ordonnance avant cette consultation (biologie ou imagerie médicale) ou
-un bon de transport pour le voir, veuillez SVP le demander à la secrétaire du spécialiste (ce n'est ni le rôle ni la fonction de votre médecin traitant). 


Les accompagnants ne seront pas autorisés pendant une consultation, sauf pour les personnes âgées ayant des troubles cognitifs, pour des raisons de confidentialité et de secret médical. Cela sera vu au cas par cas par votre médecin traitant. Les mineurs doivent être accompagnés. 


La rupture du contrat: 
Toute agressivité et/ou irrespect envers les médecins et les secrétaires au sein du cabinet médical ne seront pas tolérés et feront l'objet d'une rupture du contrat de médecin traitant et de la remise du dossier médical. Ainsi que la non adhésion à la prise en charge médicale de votre médecin et le non respect des règles du cabinet.

Merci de votre compréhension.

Tarifs

Consultations conventionnées secteur 1. 
  • Consultation : 25 euros
  • Consultation pédiatrique (< 6ans) : 30 euros
  • Consultation pédiatrique: J8, M9, M24: 46€
  • consultation enfant suivi risque obésité: 46€
  • dépistage surdité avant 3ans: 48.51€
  • dépistage vision binoculaire: 25.32€
  • adolescent contraception prévention (15-18ans): 46€
  • le frottis cervico-vaginal: 37,46 euros
  • Consultation avec électrocardiogramme : 39,26 euros
  • acte coordonné: 30€
  • suite hospitalisation pour pathologiques chroniques: 48€
  • suite hospitalisation pour insuffisance cardiaque: 48€
  • consultation initiale d'information de cancer ou pathologie neurodégénérative: 55€
  • consultation initiale d'information VIH: 55€
  • envoie en urgence au spécialiste: 30€
  • MT recevant en urgence à la demande du centre du régulation: 40€
  • évaluation dépression avec échelle Hamilton: 69,12€
  • prise en charge d'une détresse au cabinet nécessitant un traitement de 1er recours: 74,88€
  • majoration urgences au cabinet: 26,88€
  • consultation touriste étranger: tarif libre: 60€
  • dossier d'assurance pour pret...: 75-100€ non remboursé par la sécurité sociale mais par votre assurance concerné.
Le médecin peut se voir appliquer un dépassement d'honoraire en cas d'exigence particulière ou de consultation longue et complexe (35€) .

Moyens de paiement

CB, Espèces, Chèques

La consultation doit être réglée au médecin puis vous serez remboursés par votre Assurance Maladie et votre mutuelle.

Pour les consultations en lien avec votre ALD (= "Affection de Longue Durée"), c'est un remboursement à 100% par la sécurité sociale. 

C'est au médecin de déterminer si la consultation ainsi que le traitement sont en rapport avec votre ALD.

La carte vitale n'est pas un moyen de paiement. Le Tiers payant n'est pas accepté.

CMU, CSS, AME sont acceptés (pensez à apporter votre attestation).