Faculté des Sciences - Université de Montpellier

Inscriptions administratives année universitaire 2017-2018

Prise de rendez-vous à la Maison des Étudiants (Bâtiment 34)

Horaires

Horaires d'ouverture de la Maison des Étudiants

Du lundi au vendredi de 8h30 à 16h, non-stop (fermé le 14 Juillet)

 

Informations pratiques

 

Page web à consulter absolument avant toute prise de rendez-vous !


Pensez à vous munir des pièces justificatives demandées (originaux et copies). Aucune inscription ne pourra être effectuée si le dossier est incomplet.

Dossier et liste des documents à fournir :
http://sciences.edu.umontpellier.fr/candidatures-inscriptions/inscriptions/


Attention, nous vous rappelons que les rendez-vous de 1ère année  disponibles à partir du mois d'Août sont surtout réservés aux étudiants résidant dans les Dom-Tom et à l'étranger, ainsi qu'aux étudiants redoublants. Si vous n'avez pas eu de rendez-vous au mois de juillet, vous pouvez toutefois prendre rendez-vous à cette période pour une inscription en L1.

Exceptionnellement et seulement les étudiants redoublants de L1, peuvent prendre rendez-vous du 12 au 21 septembre 2017.


Attention : vous devez impérativement prendre rendez-vous pour le niveau d'études qui correspond à votre inscription (ex : un rendez-vous pris pour une inscription sur un créneau en L2 ne pourra être accepté si vous voulez vous inscrire en L1 ou L3)

Étudiant boursiers : un bureau d'accueil est mis à votre disposition pour valider la notification conditionnelle de bourse. Vous devez obligatoirement y passer préalablement à votre inscription administrative. Attention, ce bureau est fermé tous les jours de 12h30 à 13h30, merci de respecter cette contrainte si vous êtes concerné(e) lors de votre prise de rendez-vous.


ATTENTION !

Si vous avez fait votre inscription en ligne (IAPrimo ou Apoweb), prenez un rendez-vous pour le lendemain ou les jours suivants.

 

Utilisation de la prise de rendez-vous
Vous ne pouvez prendre qu'un seul rendez-vous à la fois. Vous devrez saisir vos noms, prénoms, une adresse email valide et un mot de passe. Vous recevrez un email contenant un lien d'activation : cette activation est nécessaire pour pouvoir prendre un rendez-vous. Attention : vérifiez bien que l'email d'activation n'a pas été délivré par erreur dans votre dossier "spam" ou "courier indésirable".

Merci d'annuler votre rendez-vous si vous ne pouvez pas venir afin de laisser la place à un(e) autre étudiant(e) : connectez-vous à votre compte, rubrique "mes prochains rendez-vous" et annulez le rendez-vous. Vous pourrez alors prendre un nouveau rendez-vous.

Au cas où vous ne recevez pas l'email d'activation de votre compte "prise de rendez-vous" dans les 6 heures suivant votre inscription sur ce site, et dans ce cas seulement, merci d'adresser un message à la liste : rdvweb-assistance@umontpellier.fr en précisant l'adresse email que vous avez utilisée pour créer le compte. Toutes les autres demandes adressées à cette liste resteront sans réponse.

 

Accès


Place Eugène Bataillon - 34095 Montpellier Cedex 5

Se rendre à la Maison des Étudiants

Place Eugène Bataillon

Depuis la gare Saint Roch : Tramway Ligne 1 (bleue), direction Mosson, arrêt "Université des Sciences et des Lettres"

Plan du campus (la Maison des Étudiants est le bâtiment n°34 à l'entrée du campus)

La place Eugène Bataillon est reconnaissable à sa fameuse statue représentant un 0 surmonté d'un 1 (ou pour certains un "donut" surmonté d'une "saucisse"), hommage à Confucius.

Liens utiles

Itinéraire TAM

Guide Employe
Guide Prestation
J'ai déjà un compte

J'ai oublié mon mot de passe
Je n'ai pas de compte

Votre rendez-vous


Mes prochains Rendez-vous