L'entretien de lancement est assuré par le chargé de développement de l'alternance (CDA) de la formation de l'alternant, idéalement dans le premier mois d'exécution du contrat.
L'objectif est un passage de relais entre l'équipe administrative du CFA qui s'est chargé du montage administratif du contrat d'alternance et l'équipe pédagogique de la formation qui va gérer le tutorat académique de l'alternant.
Les points qui seront abordés :
- La présentation des plateformes de suivi de l'alternant et les connexions de tous l'Alternant et du Maître d'apprentissage (MA)/ Tuteur Entreprise (TE) : NET YPAREO et Livret Electronique d'Apprentissage.
- La présentation des documents utiles dont l'Alternant et le MA/TE doivent prendre connaissance : les livrets d'accueil (de l'alternant et du MA), le règlement intérieur du CFA, les autorisations de droit à l'image, le consentement à l'utilisation des données personnelles.
- La présentation du suivi de l'alternant : cadencement des temps de rencontre, attendus et évaluation.
- L'analyse des premiers jours en entreprise pour l'alternant.
Il dure 15 à 30 minutes.
Pour le bon déroulé du RDV, merci de prévoir un PC avec une connexion internet.