Ressources » Conseils d'utilisation » Personnalisez vos modèles de mails pour la prise de rdv en ligne
Adaptez votre communication en fonction des prestations que vous réalisez.
Optimisez votre communication en créant des modèles de mails sur-mesure
Les modèles de mails sont utilisés pour envoyer automatiquement des mails pré-remplis.
Ils sont propres à un type d’envoi et peuvent concerner toutes les prestations ou uniquement les prestations de votre choix.
Un système de gestion des mails envoyés à vos clients
Les modèles de mails vous permettent de mettre en place des messages personnalisés, aux couleurs de votre entreprise, à destination de vos clients.
Paramétrez automatiquement des envois de mails pré-formatés et personnalisés pour vos clients à chaque étape de la prise de rendez-vous en ligne.
1
C’est quoi ?
Un système de gestion des mails envoyés à vos clients
Les modèles de mails vous permettent de mettre en place des messages personnalisés, aux couleurs de votre entreprise, à destination de vos clients.
Paramétrez automatiquement des envois de mails pré-formatés et personnalisés pour vos clients à chaque étape de la prise de rendez-vous en ligne.
Personnalisez votre relation client
Le dialogue est la base d’une relation client efficace. S’adresser directement à vos clients, vous permettra de construire une relation de confiance.
A chaque étape du processus de rendez-vous en ligne, expédiez automatiquement toutes les informations nécessaires pour vos clients.
2
Pourquoi ?
Personnalisez votre relation client
Le dialogue est la base d’une relation client efficace. S’adresser directement à vos clients, vous permettra de construire une relation de confiance.
A chaque étape du processus de rendez-vous en ligne, expédiez automatiquement toutes les informations nécessaires pour vos clients.
Créez des gabarits de mails pour chaque type d’envoi prévu
Notre plateforme vous permet de mettre en place des scénarios d’envoi de mail automatisés : confirmation de rendez-vous, relance par mail, rappel de rendez-vous, etc…
Vous pouvez également créer des gabarits de mail après le déroulé de leur rendez-vous pour avoir un retour d’expérience, les inciter à reprendre rendez-vous, envoyer des enquêtes de satisfaction, etc…
3
Comment ?
Créez des gabarits de mails pour chaque type d’envoi prévu
Notre plateforme vous permet de mettre en place des scénarios d’envoi de mail automatisés : confirmation de rendez-vous, relance par mail, rappel de rendez-vous, etc…
Vous pouvez également créer des gabarits de mail après le déroulé de leur rendez-vous pour avoir un retour d’expérience, les inciter à reprendre rendez-vous, envoyer des enquêtes de satisfaction, etc…
Rappel de rendez-vous, relance, confirmation, retour d’expérience…
Ces mails peuvent concerner toutes vos prestations ou uniquement les prestations de votre choix. Vous pouvez également paramétrer des SMS spécifiques pour compléter votre communication par mail.
4
Pour qui ?
Rappel de rendez-vous, relance, confirmation, retour d’expérience…
Ces mails peuvent concerner toutes vos prestations ou uniquement les prestations de votre choix. Vous pouvez également paramétrer des SMS spécifiques pour compléter votre communication par mail.
Catégories :
Les derniers articles :
-
Utilisez Google Meet pour effectuer vos rendez-vous à distance.
-
Organisez facilement vos rendez-vous en visioconférence avec Microsoft Teams
-
Intégrez la prise de rendez-vous à vos signatures email
-
Optimisez votre temps avec l’envoi d’invitations en masse.
-
Synchroniser mon agenda Google avec SmartAgenda
-
Comment le mode pro facilite la prise de rendez-vous en ligne ?
-
SmartAgenda et la réglementation RGPD
-
Vie privée et professionnelle, comment gérer son temps ?
Besoin d’aide ?
Vous pouvez nous contactez afin de recevoir une aide gratuite pour configurer votre agenda.
Restez informé
Suivez-nous sur les réseaux
Ces articles peuvent aussi vous intéresser :
- Intégrez la prise de rendez-vous à vos signatures email Les liens de prise de rendez-vous permettent à votre équipe d'être efficace dans leurs échanges avec leurs clients et prospects. Et cela directement depuis votre signature email !
- Optimisez votre temps avec l'envoi d'invitations en masse. Vous souhaitez optimisez la prise de rendez-vous pour vos clients, SmartAgenda vous offre la possibilité d'envoyer des invitations en masse pour faciliter la planification de nouveaux rendez-vous. En quoi consiste l'envoi multiples d'invitations ? La fonctionnalité d'envoi multiple avec SmartAgenda vous permet d'envoyer des invitations à grande échelle, facilitant ainsi la reprise de rendez-vous pour vos clients, patients ou prospects. Il vous suffit d'importer un fichier contenant la liste de vos contacts. Vous pouvez ensuite rédiger et personnaliser chaque mails ou SMS selon vos préférences. Une fois configurés, tous les messages sont envoyés automatiquement à leurs destinataires respectifs. Du côté…
- Comment le mode pro facilite la prise de rendez-vous en ligne ? L’utilisation de la connexion en tant que Pro à votre site de prise de rendez-vous en ligne représente plusieurs intérêts. Vous allez pouvoir gérer vos ressources, externaliser votre prise de rendez-vous en toute sécurité, bénéficier d’un accès direct aux disponibilités